Bloomers : Summer love

English below

Depuis l’été 2009, je fais une fixette sur les “combishorts”. C’est comme une petite robette mais enfait c’est un short, alors tu peux quand même faire du vélo ou t’asseoir en tailleur pendant le picnic, et personne ne voit ta bobette. J’en possède deux, qui sont trop cools et que je mets tout le temps parfois. Il y a de ça plus d’un mois maintenant -comme le temps passe quand on s’amuse- j’avais vu une image d’une robe très ingénieuse sur Coutureallure.blogspot.fr/.  C’est en fait une combinaison bloomers avec une jupe qu’on rajoute par dessus et qu’on peut nouer par le bas pour faire une mini jupette (avec blommers apparent parfois).

Comme je le racontais dans un post précédent, je suis partie en recheche d’un patron de bloomers plutôt retro, ensuite, pour la jupe, je comptais utiliser la recette de la jupe easy as π, mais en utilisant cette fois-ci une ceinture à la place de l’élastique parce que je suis p’tête une petite feignasse coquinette, mais quand même, parfois j’ai pour intention de faire des trucs bien chiadés.

J’ai donc acheté mon patron sur internet et je suis allé acheter mon tissus chez eurotissus.

Alors j’avais mon tissus et mon patron, ne me restait plus qu’à attaquer la coupe. Et ça, c’est vraiment trop trop une corvée. Mais enfait non, d’habitude c’est “trop trop une corvée” parce que je te fais des robes et vas-y que je te fais une grosse jupe de princesse qui tourne, avec une doublure, s’il vous plait, avec des manches en veux-tu, en voilà. Mais là, non, une petite combi-short, avec des petites manchettes, c’est ‘achement moins enquiquinant à découper, parce que ya moins de tissus. Ca semble peut être bête, mais ça compte !

J’ai totalement galéré avec la fermeture zip à l’arrière, et j’ai pas encore fait la jupette, et j’ai que des mobile photos à partager avec vous, mais en gros ca donne ça, et c’est plutôt fun. 

Ok, on voit rien, je suis d’accord. Bientôt je les remplace.

Bisette

———————-

Since summer 2009, I am obsessed with playsuits. They are like a small dress they’re really shorts. So you can easily ride your bike or sit cross-legged during a picnic, and no one sees your underwear. I have two very cool playsuits that I wear all the time sometimes. Over a month ago -time flies when you’re having fun- I saw a picture of a very ingenious dress on Coutureallure.blogspot.fr. It’s actually a playsuit and a skirt that you wear over it and that you can shorten thanks to a drawstring in the hem that ties around your waist.

As I wrote in a previous post, I went looking for a retro looking vintage bloomer pattern. For the skirt, I intended to use the tutorial for skirt easy as π, but this time using a belt instead of the elastic waistband because I might be cheeky and lazy, but still, sometimes I try to do things right.

So I bought my pattern on the internet and I went to buy my fabric at Eurotissus.

So I had my fabric and my pattern, I just had to start a cutting the fabric. And that is just the worst chore. I know some people hate ironing, I hate cutting the fabric. . But in this perticular case, it wasn’t such a chore. Up until now, I’d made dresses with full skirts and sleeves and lining…But there were none of these, this time. Just a small playsuit short, with short sleeves.

I struggled with the zipper at the back, and I have not done the skirt YET. All I have are mobile photos to share, but basically it looks like this. And it’s fun.

(I’ll post better photos soon enough)

Leave a Reply

