Bébé-Jungle

English below

Même si c’est bientôt la rentrée, c’est encore l’été. C’est le bon moment pour peaufiner le nettoyage de printemps (qui n’a jamais eu lieu).

Au moment des premiers bourgeons, j’ai été mordue par l’envie de m’entourer de plantes vertes. Des plantes vertes à gogo. Partout. Et surtout dans la salle de bain. Du coup, j’y ai installé une bébé-jungle, à tel point que les shampoings et autres savons étaient complètement dissimulés.

Le côté “cache-misère” n’était pas du goût de mes colocs. Après que l’un d’entre eux m’ait suggéré de poser une énorme étagère pour mettre la bébé-jungle, j’ai décidé de trouver une alternative esthétique. Et j’ai trouvé une activité DIY à mon goût sur Weekday Carnival.

Pour mes plantes de taille moyenne, j’ai donc fait trois “geoballs” constituées de triangles isocèles de 10cm de côté (à chaque fois que je fais ce genre de phrase, je me vois en cinquième en train de dire “nan mais ça me servira jamais à rien les maths… ).

Pour le support en ficelle qui permet de les suspendre, j’ai fait une construction en macramé à 5 branches (avec du fil pour faire les paupiettes..). Je me suis inspirée du tuto proposé sur remodelista, sauf que là, c’est avec seulement 4 branches et moi il m’en fallait 5 (donc partir avec une base de 10 fils). La longueur de la ficelle qui sépare un niveau de noeud du suivant correspond à la longueur des côté des triangles, soit 10cm.

Pour réaliser les paniers, j’ai utilisé des vieux cartons de déménagement, au fond j’ai mis des sacs en plastiques afin que l’eau qui pourrait sortir des plantes ne ruine pas ma fabrication de carton.

Et voilà le travail…

Si vous voulez faire des Géoball sur du papier A4 pour faire des jolis rangements, un chouette patron imprimable est disponible sur le blog de Cherry Plum.

Even if everyone is going back to work, it’s still summer. A good time to polish the spring cleaning (which never happened).

When the first buds appeared, I wanted to surround myself with plants. Green plants galore. Everywhere. And especially in the bathroom. So, I put a baby-jungle in there. Only problem was that the plants hid all the soaps and shampoos.

This “ornemental trumpery” was not to the liking of my roommates. After one of them suggested to put in me a huge shelf to put the baby-jungle, I decided to find an aesthetic alternative. I found a DIY solution to my taste on Weekday Carnival.

For my medium-sized plants, I made three “geoballs” consisting of isosceles triangles with 10 cm sides (whenever I write a sentence like that , I get a mental flashback of me when i was 11 and saying”but I’m never going to use all this stupid math” …).

I used twine for the suspension and made a 5 spoke macramé construction. The tutorial from remodelista was my inspiration for this, only with 5 spoked instead of 4 (which means you need to start off with 10 strings. The length of the string between each knot level is the same as the side of each triangle, so 10cm in my case.

To make the baskets I used old moving boxes and put plastic bags inside at the bottom so that the water from my plants doesn’t ruin my cardboard manufacturing.

And that’s it …

If you’d like to make small geoballs for organizational purpoposes, you can use the free printable PDF from Cherry Plum’s blog.

2 thoughts on “Bébé-Jungle

Leave a Reply

